Présentation

Le 22 Septembre 2006, 11 passionnés d’anciens tracteurs se sont réunis à l’Auberge Communale de la Couronne à Yvorne. Le but de cette réunion est de jeter les bases de la future « amicale des propriétaires de tracteurs Plumett ».

Cette séance de fondation a lieu en présence de Messieurs Gérard Plumettaz, alors directeur de l’entreprise Plumettaz SA et Fritz Hürlimann, mécanicien, pilote d’essai, vendeur et contremaître dans l’entreprise de développement du tracteur Plumett dans les années 1950-1965.

Le but de cette amicale est de rassembler et de conserver le partimoine agricole et viticole de la région ainsi que de partager connaissances et savoir faire.

En 2013, l’amicale décide de s’ouvrir à tous les possesseurs d’anciens tracteurs et non plus seulement aux tracteurs Plumett. L’amicale change de nom et devient l’amicale des anciens tracteurs Plumett. Le nom Plumett ayant été gardé en souvenir des origines de l’amicale.

Celle-ci organise des sorties, des visites et une réunion d’anciens tracteurs à Noville. Ses membres participent aussi à plusieurs autres manifestations durant l’année.

N’hésitez pas à nous rejoindre!